Sant'antioco (Sardaigne)

Publié le par Evelyne

Comme je vous l'avais dit hier ici, voici une page qui montre l'intérieur de ces "habitations" improvisées, sur le site des catacombes de Sant'Antioco.

Sant'antioco est une île de l'extrème sud-est de la Sardaigne.

Cette page n'est pas très belle au niveau de la mise en page, mais c'était mes débuts en scrap... Je demande pardon aux puristes !!

Sant'antioco (Sardaigne)

Pour me faire pardonner, voici une autre page un peu plus élaborée du même endroit, mais cette fois c'est sur le site du musée archéologique.

Plus précisément, à l’extérieur du musée, où on trouve les vestiges d'un lieu sacré que l'on appelle le "tophet". Il s'agit d'un endroit où les phéniciens conservaient les urnes des enfants morts dans les 1ers mois de leur vie. il a été découvert plus de 4000 urnes. Certains pensent qu'il s'agissait de sacrifices, mais rien n'est prouvé.

Sant'antioco (Sardaigne)

En attendant votre visite, je vous souhaite une bonne soirée, et vous fait plein de bisous

Publié dans Sardaigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'espère que tu nous amèneras un jour !!! Bisous maman
Répondre
E
C'est prévu, les cousins vous attendent !! Bisous
S
Ben tu vois, je ne serais même pas capable de faire la 1ère !!!!! mais c'est vrai que la deuxième est super!!!
Répondre
E
Merci, mais je suis sûre que si t'y mettais, tu ferais de belles choses !! Bisous
A
Merci pour ces belles pages d'histoire !! Belle soirée !!
Répondre
E
Merci Anik. Bonne soirée à toi. Bisous
L
coucou une preference pour la deux loll bonne soirée a demain ma belle bisous bisous
Répondre
E
Je te comprends, au niveau du scrap, la 1 ère est nulle !!! Bisous