ATC en "tan gram"

Publié le par Evelyne

J'ai découvert le tangram depuis peu, grâce à un défi sur le forum "multiscrap".

Le tangram est une sorte de puzzle chinois.

Mais visiblement, c'est quelque chose de connu, puisque lorsque j'ai voulu le faire avec mon petit fils (6 ans 1/2), il m'a dit "mais mamie je connais, on en a fait en maternelle ".

Je me suis trouvée toute bête !!!

Voici donc une ATC (Artist trading card), faite avec le principe du tangram.

ATC en "tan gram"

J'ai trouvé, sur wikipédia, la légende de ce jeu chinois et il m'a bien plu, alors je vous en fait part :

"La légende dit qu'un empereur chinois du xvie siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. Il n'arriva jamais a rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau mais l'homme s'aperçut qu'avec les 7 pièces il était possible de créer de formes multiples, d'où l'origine du jeu de tangram.

A demain si vous le voulez bien.

N'oubliez pas le petit comentaire. Merci d'avance et gros bisous

Publié dans Carterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très jolie atc !
Répondre
E
Merci Sandrine. Bonne fin de soirée
C
super ton atc et merci de l'explication bisous A+
Répondre
E
Merci de ton passage Carinne. Bisous bonne journée
A
J'ai souvent utilisé le tangram avec mes élèves, mais je n'en connaissais pas l'histoire !! Merci et cette carte est sublime !! Belle soirée
Répondre
E
Tes élèves ?? Tu es instit ? Merci de tes compliments. Bisous bonne soirée
L
mdrrrrrr j imagine ta tête lolll ... mais rassure toi avant de l avoir vue sur le fofo je ne savais pas non plus mdrrrrrrrrrrr bisous
Répondre
E
Ah, ça me rassure alors. Il faut dire que la maîtresse qu'avait Yoan en dernière année de maternelle, était géniale. Elle leur a même appris à coudre ! Bisous bisous
S
Si ça peut te rassurer maman, je ne connaissais pas non plus... ahhh la nouvelle génération ils vont nous en apprendre des choses!!! En tout ca c'est très joli!!! j'aimerai bien en voir d'autre de "tangram"! bisous
Répondre
E
Oui c'est amusant à faire. Merci de ta visite. Gros bisous et bonne journée